Je cherche à gagner de la vitesse sur le partage de DDE de la fonera grâce à SAMBA. Je m'explique:
J'ai un mediaCenter sous Windows XP qui accède au DDE partagé par la fonera pour y lire des vidéos. L'accès en lui même fonctionne bien, mais il semblerait que le partage soit trop lent pour pouvoir afficher mes vidéos de manière fluide. Le buffer se vide progressivement et la video doit s'arrêter toutes les 5 minutes le temps de le re-remplir.
J'ai bien essayé d'installer NFS server (normalement plus performant que SAMBA) sur la fonera, mais comme mon client est sous windows, je rencontre des problème pour accédé a ce nouveau partage. Je n'arrive pas a configurer SFU (client NFS pour windows) correctement.
Je me suis donc résigné a utiliser SAMBA en essayant d'améliorer sa configuration.
J'ai pu gagner une centaine de ko/sec lors de la copie d'un fichier depuis le serveur vers ma machine windows en modifiant le fichier /tmp/smb.conf comme indiqué ICI.
Voici les principales modifications apportées au smb.conf qui m'ont fait gagner le plus de performances :
- Code: Select all
socket options = TCP_NODELAY IPTOS_LOWDELAY SO_RCVBUF=1024000 SO_SNDBUF=1024000 SO_KEEPALIVE
deadtime = 15
getwd cache = yes
lpq cache = 30
Le problème est que ce fichier est remis à son état initial très régulièrement et que par conséquent toutes mes optimisations sont à chaque fois perdues.
Quelqu'un saurait-il où la fonera va chercher la configuration d'origine du fichier smb.conf afin que je le modifie à la source pour que les valeurs optimisées soit utilisées par défaut après chaque redémarrage ou branchement de nouveau disque?
Merci d'avance,
Snyfear

Firmware FON2202_2.3.7.0_beta1_SVN1972