=>> FON et BELGACOM (Belgique)?

Re: =>> FON et BELGACOM (Belgique)?

Postby Arcados » Wed Feb 08, 2012 5:57 pm

microbe6001 wrote:Bonjour,
j'étais sur le point d'acheter une fonera mais, à la lecture des différents messages et mon fai n'étant pas Belgacom, je me dis qu'il vaut mieux attendre que ces problèmes soient résolus.
Bonne chance à tous les foneros!

Si vous n'etes pas Belge et que vous ne venez pas en Belgique, vous devriez être enchanté par le service FON, mais si vous etes Belge, ne jetez en effet pas une quarantaine d'euros comme je l'ai fait.

Bonne chance à vous ..
Cordialement,
Arcados/Yvan
Belgique - Opérateur VOO
Image
Arcados

Postby boosty85 » Thu Feb 09, 2012 3:18 pm

Bonjour,

J'étais également sur le point d'acheter une Fonera pour pouvoir bénéficier du réseau wifi en Belgique mais les problèmes avec les FON Belgacom me laissent perplexes.
Je vais donc suivre le sujet attentivement et attendre qu'une solution soit dégagée.

@Arcados : Rien ne sert d'être aussi agressif que vous ne l'êtes, vous ne donnez pas envie aux gens de vous aider; ni de vous lire.
boosty85

Postby Arcados » Sun Feb 12, 2012 7:11 am

boosty85 wrote:Bonjour,

J'étais également sur le point d'acheter une Fonera pour pouvoir bénéficier du réseau wifi en Belgique mais les problèmes avec les FON Belgacom me laissent perplexes.
Je vais donc suivre le sujet attentivement et attendre qu'une solution soit dégagée.

@Arcados : Rien ne sert d'être aussi agressif que vous ne l'êtes, vous ne donnez pas envie aux gens de vous aider; ni de vous lire.

Vous me trouvez agressif ???? Ecoutez moi bien, quand on est berné, et que l'on obtiens pas de réponses, vous croyez que ca donne envie d'etre agréable, en plus agressif peut etre, mais pas impoli du tout ... Dégouté par une pub mensongère, ca oui je le suis.

Je vous signale que je n'ai pas envie ni besoin d'etre aidé, je suis assez grand que pour le faire moi même. Et si vous n'avez pas envie de me lire, pourquoi me répondre ?? :idea:
Je tiens simplement à mettre en garde ceux qui croient aux contenu du site FON, et de les prévenir de ce qui arrivera en Belgique.
Le contenu de leur site dit bien :(ACCES A TOUS LES RESEAUX FON), si encore ils indiqueraient SAUF AU FON_BELGACOM, vous ne verriez aucunes traces de message de ma part si ils le signalerai, car la j'aurai été prévenu.

Mais loin de moi l'idée d'etre agressif envers qui que ce soit, je ne relate que des faits vécus et la réalité de la situation.

Regardez depuis combien de temps ca dure cette "panne" FON/Belgacom .... Vous ne trouvez pas qu'il y a de quoi être désagréable et mécontent du service pour lequel j'ai payé ????

Avec les temps qui courent, jeter 40€ n'est pas agréable. Et d'ou la raison de mon mécontentement, ne confondez pas avec agressivité ... Ceci dit je vous ai fait épargner 40 Euros, puisque vous allez attendre que ca ce débloque, et vous avez parfaitement raison, si j'avais été prévenu je n'aurai pas acheté une Fonera non plus.
Mais ne revez pas, Belgacom n'ouvrira pas son réseau de sitot, et je pense même qu'ils vont jouer cavalier seul, ils peuvent se le permettre car ils couvrent l'entièreté du territoire Belge. Et attendez vous a devoir prendre un abo pour avoir accès a leur réseau FON_BELGACOM.

Avec mes excuses si je vous ai vexé, mais ne voyez rien d'agressif dans mes propos je vous l'assure ..
Cordialement,
Arcados/Yvan
Belgique - Opérateur VOO
Image
Arcados

Postby waitmaster » Sun Feb 12, 2012 11:59 am

Bonjour,

Le Fon_Belgacom de mon voisin, situé à Bruxelles, a l'air de fonctionner normalement, je viens de faire l'essai aujourd'hui. Connexion rapide et surf sur internet.
Chez un ami à Waterloo, également. Dès la connexion automatique (via l'application Androïd "Belgacom Fon Wi-Fi Access"), je reçois mes nouveaux messages de Gmail et les mises à jour de mes applications se font si nécessaire.

Par contre, ce 10/02/2012, j'ai été à la mer du nord, à Knokke, et là pas moyen de surfer via le Belgacom-Fon proche de chez moi.
Réponse : "nom de login ou mot de passe inconnu". .... mais le plus fort, c'est que j'ai reçu mes email sur Gmail.

Je ne comprends plus ...
Image
waitmaster

Postby ON4TSR » Thu Feb 16, 2012 1:04 pm

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir un autre petit problème. J'ai constaté que sur la carte FON , seuls les hotspots FON de Belgacom étaient encore mentionnés, alors qu'il n'y a pas si longtemps, ma fonera était présente sur la carte.Pourtant, elle est enregistrée sur la carte et est active à mon ancienne adresse (parents).Est-ce un bug?
ON4TSR

Postby waitmaster » Thu Feb 16, 2012 9:59 pm

Ma fonera est toujours là. As-tu agrandi suffisamment la zone ??
Image
waitmaster

Postby carlo0000 » Thu Feb 16, 2012 11:09 pm

je n ai lus que le début

mais si c est un problème de dns

alors configurer le en manuel et utiliser le dns suivant 8.8.8.8 (c est le dns gratuit de google)
carlo0000

Postby Arcados » Fri Feb 17, 2012 5:18 pm

Bonjour,

Bonne nouvelle, espérant que cela durera.

Je suis connecté a un FON_BELGACOM avzc mes identifiants de ma FONERA.

Pourvu que cela dure, et félicitations aux service technique de FON.

Ca surfe a une très bonne vtesse, et la connexion reste stable.

Tout serait il en ordre ?????

Ca serait une bonne nouvelle ....

Me voila réconcilié avec FON et j'ai enfin le service pour lequel je paye ..

Image

Merci ...

PS : Quand c'est bien il faut aussi le dire ... :D :D
Cordialement,
Arcados/Yvan
Belgique - Opérateur VOO
Image
Arcados

Postby Arcados » Sat Feb 18, 2012 4:08 am

Bonjour,

Avec mon alfa AWUSO36H, de chez moi a la maison je me connecte aussi à des FON_BELGACOM, mais signal faible ... Mais cela n'est pas la faute du réseau FON bien sur.

Simplement pour confirmer que cela semble marcher et que la connexion des Fonera vers les FON_BELGACOM semble possible

Voici le test de chez moi à la maison (hier c'était de chez ma fille ou j'avais un meilleur signal.

Image

Ca semble fonctionner ..

2 FON_BELGACOM à portée de chez moi, mais signal très faible hélas ...
Cordialement,
Arcados/Yvan
Belgique - Opérateur VOO
Image
Arcados

Postby al56 » Sat Feb 18, 2012 8:45 am

Bonjour Arcados,

Cela fait plaisir de voir tes essais positifs.
FON pourrait également nous informer si tout est OK maintenant ?

Avec mon alfa AWUSO36H, de chez moi a la maison je me connecte aussi à des FON_BELGACOM, mais signal faible

Tu pourrais améliorer "la force du signal wifi" (et donc le débit) en connectant, à ton Alfa 1000, une antenne directive de au moins 14 dBi

Par exemple:
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c ... 929819.htm
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c ... 053468.htm
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=82

Bien faire attention aux connecteurs d'antenne compatibles avec l'Alfa 1000 (connecteur RP-SMA).
Image
Fonéro depuis mars 2006
Image
al56

Postby carlo0000 » Sat Feb 18, 2012 11:15 pm

si tu compte installer une antenne haut gain, je te conseil de pas rester devant l antenne, parceque avec la puissance de l alfa et la puissance de l antenne , c est des fameuse onde qui passe par la (bien audecu des norme)

pour ce qui est de alfa elle même, j en ai 2 aussi mais c est loin d etre la meilleur carte, je la trouve plutot moyen
elle indique des qualité de signal un peu fantaisiste, il faut pas se fier au donner indiquer

genre 4 ou 5 barre sous windows, avec un signal de -63-65 dbm, on aurai l impression avec ca que la qualiter est super sauf que c est loin d être le cas, en realiter la qualiter de la liaison est tres faible

si tu essaye de te connecter a un réseau audecus de -65dbm et bien laisse tomber parceque le signal est bien trop faible, c est a peine si on obtiens une ip a -66dbm

j ai une engenius 600mw , et bien cette carte elle déchire, sur le même réseau (alfa se connecte a -64dbm, 4 barres, 11mega vitesse d environ 300kb/s) ici l'engenius elle se connecte a -84dbm avec 1 barre, connecter à 18 jusque 36mega, vitesse de 800kb/s avec certain moment (en fonction de la meteo et des condition) je depasse les 1.1mb/s, alors que l alfa a de la peine a 300kb/s
et l engenius a -75dbm (3 barre) et bien on est au max possible du wifi connecter a 54mega environ 2.3mb/s, alors que ma carte wifi no name il lui faut 5 barre -55dbm pour être a 2.3 mb/s

pour info mon engenius est dans mon grenier, je fait une liaison environ 600m avec obstacle vers une bbox2, antenne parabolique 80cm
et je tourne en moyenne a 800 kb/s
il arrive que parfois en soirée , la connexion tombe a 1mega j ai environ 250kb/s et pourtant la qualité du signal reste la même, des interférence de je sais pas de ou,l antenne est tres directionel, pas trop d autre wifi, je suis seul sur le canal
j ai beau changer de canal ca change rien, je sais pas d ou vienne les interférences, mais c est pas bien grave cela n arrive pas souvent

enfin cela pour dire que le wifi c est bizare, et que l alfa donne des résultat fantaisiste, tu crois pouvoir te connecter avec un bon debit alors que c est pas le cas
carlo0000

Postby carlo0000 » Sat Feb 18, 2012 11:24 pm

pour ce qui est de votre login fon

vous l entrer sur la page d accueil du fon belgacom ?

peut etre qu il faut aller a
a droite -------- autre option d’accès --- vous avez deja un pass ? et la sur la page de fon entrer le login fon

je sais pas si cela change quelque chose

je n ai pas encore ma fonera donc je peu pas tester
carlo0000

Postby al56 » Sun Feb 19, 2012 8:49 am

Bonjour,

carlo0000 wrote:si tu compte installer une antenne haut gain, je te conseil de pas rester devant l antenne, parceque avec la puissance de l alfa et la puissance de l antenne , c est des fameuse onde qui passe par la (bien audecu des norme)-------------------------s

Je fais du wifi depuis l'année 1999, donc ne te fatigues pas à m'expliquer ...
(En France, PIRE 100 mW max )

Les caractéristiques techniques de l'alfa 1000 (1000 mW émission, - 96 dBm sensibilité de réception) sont très bonnes
voir
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=82
donnes moi un lien pour les caractéristiques techniques de ton engenius 600mw.

La qualité des liens avec l'Alfa 1000 est souvent très bonne.
Depuis plusieurs années je la teste en France, Italie, Espagne et Portugal
parfois dans des situations de propagation très difficiles m'obligeant à connecter une antenne directive wifi à l'Alfa.

Ne pas comparer une Alfa avec une
carte wifi no name

Référence et caractéristiques de ton
antenne parabolique 80cm

gain, angles ouvertures horizontal/vertical, diagrammes de rayonnement dans le plan vertical/plan horizontal.

j ai beau changer de canal ca change rien, je sais pas d ou vienne les interférences, mais c est pas bien grave cela n arrive pas souvent

Dans ce cas de figure, tu es le seul connecté au hotspot wifi ?

Pour ma part il m'arrive de me connecter avec l'Alfa avec de très bon débits > à 1 Mbps.
Mais bon comme les débits diminuent avec les diminutions du champ radio ...
Image
Fonéro depuis mars 2006
Image
al56

Postby carlo0000 » Mon Feb 20, 2012 10:53 pm

pour ce qui est des caractéristique de l alfa , sur papier elle sont peut être bonne, mais moi je la trouve très moyen niveau vitesse globale

l'alfa vois des hotspot que l engenius ne vois pas, mais ou est l interet vu que le signal est trop faible pour sy connecter

pour ce qui est de mon antenne, j ai fabriquer le lnb moi même, ou j avais trouver sur un forum , le lnb fait théoriquement 13dbi
j ai aussi fabriquer un 2eme modele avec une parabol de 60cm, je peux recher(cher le lien si tu veux

pour la polarité, j avais tourner le lnb jusqu a obtenir le meilleur signal
en tout cas ce sont mes 2 meilleurs antennes, j ai mit ma yagi 15dbi de coter

pour ce qui est de l'alfa, c est impossible de ce connecter a un réseau plus faible que -67dbm,a -66dbm j obtien une ip, il me faut au moin -65dbm pour avec une liaison potable

l engenius elle se connecte a -96dbm (mais just asser pour obtenir une ip, surf quasi pas possible) à -93 dbm c est surfable correctement

c est pour ca que je dit que alfa elle indique une qualiter de signal fantaisiste

Dans ce cas de figure, tu es le seul connecté au hotspot wifi ?

je pense que oui,je peux pas confirmer, mais c est bien la liaison wifi qui tombe a 1mega, avec la même qualité (dbm)
je pense que si ca serai un problème de partage, la vitesse de connexion au hotspot ne devrai pas changer, seulement le débit diminuer

enfet je suis pas le seul sur le canal9 y en a un 2eme mais le signal est bien plus faible , mais ca reste le meilleur canal, (le 11 est occuper aussi 1x asser faible) du 1 au 6 c est remplit, il y en a beaucoup
je sais qu en théorie je devrai chosir le canal11 plutôt que le 9, a cause de cexu qui sotn sur le canal6, c est peut etre eux qui me perturbe, mais si j utilise le canal11 je perd 2-3db, ce qui fait que je peux oublier le 1 mo/s, mais bon quand j aurai ma fonera j utiliserai mon login fon sur le voisin le plus proche, tout en agardant cette liaison, parceque sur le fon le debit est limiter a 3mega

c est pour ca que j en ai 2 aussi des alfa, j avais été déçus, elle fesais moin bien que l engenius
je pensais qu elle etait casser,c e st pourquoi j en avais commander une 2eme

mais ce qui est étrange c est qu il y a bien une différence entre les 2 alfa, et ce sont bien 2 originaux (il existe des copie apparemment)
carlo0000

Postby al56 » Tue Feb 21, 2012 2:08 pm

Bonjour,

l'alfa vois des hotspot que l engenius ne vois pas, mais ou est l interet vu que le signal est trop faible pour sy connecter

Donc l'Alfa a une meilleure sensibilité de réception.
Problème émission ?,
il faut installer le bon driver de l'Alfa (et mettre le curseur TX à 100 %) sinon on est limité à 100 mW.

pour ce qui est de mon antenne, j ai fabriquer le lnb moi même, ou j avais trouver sur un forum , le lnb fait théoriquement 13dbi
j ai aussi fabriquer un 2eme modele avec une parabol de 60cm, je peux recher(cher le lien si tu veux

OK, pas la peine de chercher le lien, merci quand même.

l engenius elle se connecte a -96dbm (mais just asser pour obtenir une ip, surf quasi pas possible) à -93 dbm c est surfable correctement

Avec la même antenne que pour l'Alfa ?
Quelle est la puissance wifi d'émission de ton engenius ?
Peux-tu me donner un lien pour voir de prés ses caractéristiques ?

je pense que oui,je peux pas confirmer, mais c est bien la liaison wifi qui tombe a 1mega, avec la même qualité (dbm)
je pense que si ca serai un problème de partage, la vitesse de connexion au hotspot ne devrai pas changer, seulement le débit diminuer

Vitesse de connexion = débit !

mais ce qui est étrange c est qu il y a bien une différence entre les 2 alfa, et ce sont bien 2 originaux (il existe des copie apparemment)

Ne pas prendre de "clone" de l'Alfa.
Tes Alfas ont bien le même driver ?
Image
Fonéro depuis mars 2006
Image
al56

Postby carlo0000 » Thu Feb 23, 2012 6:56 am

ha oui j ai oublier de mettre le lien de l engenius
http://www.engeniustech.com/business-ne ... rg-108mbps

sinon oui il est evident que j avais tester mes carte sur la même antenne qui n a pas bouger

pour ce qui est de la vitesse ce que je veux dire c est que, c est pas un problème de partage de bande passante

si plusieurs personne sont connecter au hotspot, le débit chute mais pas la vitesse de connexion reste la meme, si on est connecter à 54mega on reste a 54mega, même si une autre personne est entrain de télécharger, ou esque je me trompe ? car je n ai jamais vraiment vérifier ca

donc ca ne peut être que des interférence qui font tomber la connexion a 1 mega

j ai une 2eme liaison dans un autre direction sur le canal1, et celle la aussi elle passe de temps en temps de 11 vers 1mega, ca peut durer des heures avant qu elle ne repasse en 11 (sur alfa celle la)

sinon j ai pas vérifier si j ai le même driver pour mes 2 alfa , je pense que oui, elle sont brancher sur 2 pc sous xp
pour ce qui est du tx power, ca sert strictement a rien, si je le bouge de 0 a 100% il n y a aucune différence,(j ai bien sur cliquer sur appliquer), de plus qu il ne faut pas le laisser a 100% j ai lu que elle pouvais griller, car elle n est pas faite pour continuellement émettre a fon
je le laisse sur environ 25%

pour ce qui est de ma 2eme alfa, elle marche moin bien, voir pas bien du tout, au début j ai eu de la miséré , j était connecter en 11mega mais je dépassais pas 10kb/s, et pleind e packet lost j en avais conclu qu elle était en panne, mais je l avais ressayer sur mon portable plus tard et elle marchais un peu mieux mais pas correctement
c est 2 carte identique mais quand je branche l une a la place de l autre, il me détecte un nouveau matériel

quand j aurai un peu de temps, je referai des comparaison entre les 3
carlo0000

Postby al56 » Thu Feb 23, 2012 8:42 am

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas une clé wifi USB !

c est pas un problème de partage de bande passante

A mon avis c'est bien un problème de partage de BP.

vitesse de connexion reste la même

Oui, mais elle se partage entre les utilisateurs
donc si
même si une autre personne est entrain de télécharger, ou esque je me trompe ?

une personne télécharge ton débit à toi diminue.

sinon j ai pas vérifier si j ai le même driver pour mes 2 alfa

A vérifier

pour ce qui est du tx power, ca sert strictement a rien, si je le bouge de 0 a 100% il n y a aucune différence,

Perso j'ai vérifié, si je passe mon curseur de 100 à 50 % ma puissance d'émission diminue de moitié.
Ne pas confondre émission et réception.

de plus qu il ne faut pas le laisser a 100% j ai lu que elle pouvais griller

!!! cela fait des années que mon curseur est à 100 % !!

car elle n est pas faite pour continuellement émettre

??? elle n'émet que si nécessaire ?

Là sont tes problèmes avec l'Alfa tu compares l engenius qui émet à 600 mW avec une Alfa qui émet à 200 mw ou moins !

c est 2 carte identique mais quand je branche l une a la place de l autre, il me détecte un nouveau matériel

Trés bizarre ton affaire, ce n'est pas 2 Alfa !
On est bien d'accord que l'Alfa 1000 est une clé wifi USB ?
Image
Fonéro depuis mars 2006
Image
al56

Postby carlo0000 » Mon Feb 27, 2012 6:18 pm

al56 wrote:Bonjour,

vitesse de connexion reste la même
Oui, mais elle se partage entre les utilisateurs
donc si

oui mais non je suis aps daccord le débit afficher doit rester pareil , si je suis connecter en 54mega et qu un 2eme utilisateur se connecter au wifi, je serai toujours en 54mega , même si lui se met a télécharger
état de la connexion il sera bien indiquer 54mega, même si il bande passante diminue
alors que moi elle tombe a 1mega, donc pour moi c est des parasite

pour ce qui est du tx power, ca sert strictement a rien, si je le bouge de 0 a 100% il n y a aucune différence,
Perso j'ai vérifié, si je passe mon curseur de 100 à 50 % ma puissance d'émission diminue de moitié.
Ne pas confondre émission et réception.

ou tu vois la différence ?? dans insidder quand je bouge le curseur ca reste pareil (c est le point d accès je suppose que c est réception donc)
puis dans le utility j ai intensité di signal et qualité de la liaison
et donc que je change le tx power rien ne change

de plus qu il ne faut pas le laisser a 100% j ai lu que elle pouvais griller
!!! cela fait des années que mon curseur est à 100 % !!
car elle n est pas faite pour continuellement émettre
??? elle n'émet que si nécessaire ?

je parlais émettre a la puissance max , j ai lu sur des forums que certain avait griller leur alfa en laissant a 100% tout le temps (par default elle est a 75%)

Là sont tes problèmes avec l'Alfa tu compares l engenius qui émet à 600 mW avec une Alfa qui émet à 200 mw ou moins !

comme je dis que je mette a 0 ou 100 ca change rien niveau qualiter ou test de vitesse

j ai reçu mes 2 fonera

a 1er vue j ai tester mon login sur un fon belgacom , ca marche impec

et c est comme j avais prédit dans un autre topic, on n a pas de cota
donc illimité pour nous

dommage qu on puisse pas ouvrir de ports pour pouvoir faire tourner certaine application

ce soit je vais comparer mes 2 alfa, je vais faire quelque changement dans mon grenier, si j ai le temps je compare aussi avec l engenius (faut que je déplace la tour, c est chian donc on vera)
carlo0000

Postby al56 » Mon Feb 27, 2012 9:47 pm

Bonsoir,

oui mais non je suis aps daccord le débit afficher doit rester pareil , si je suis connecter en 54mega et qu un 2eme utilisateur se connecter au wifi, je serai toujours en 54mega , même si lui se met a télécharger
état de la connexion il sera bien indiquer 54mega, même si il bande passante diminue
alors que moi elle tombe a 1mega, donc pour moi c est des parasite

A mon avis on ne s'est pas compris, moi je parle du débit de chaque terminal wifi.
Comment vois-tu ton débit qui s'affiche ?

ou tu vois la différence ?? dans insidder quand je bouge le curseur ca reste pareil (c est le point d accès je suppose que c est réception donc)
puis dans le utility j ai intensité di signal et qualité de la liaison
et donc que je change le tx power rien ne change

Inssider mesure ta réception pas l'émission de l'Alfa !!
C'est normal qu'avec le déplacement du curseur que cela ne change rien.
Perso j'ai utilisé la mesure de réception sur mon hotspot et en déplaçant le curseur je baissais les dB reçus par le hotspot.

je parlais émettre a la puissance max , j ai lu sur des forums que certain avait griller leur alfa en laissant a 100% tout le temps (par default elle est a 75%)

Faux comme déjà dit cela fait des années que le curseur est à 100 %, mon Alfa n'a jamais grillé.

comme je dis que je mette a 0 ou 100 ca change rien niveau qualiter ou test de vitesse

Peut-être mais ta puissance d'émission a changé.

l engenius

Ton engenius n'est pas une clé USB wifi ?
Image
Fonéro depuis mars 2006
Image
al56

Postby carlo0000 » Tue Feb 28, 2012 4:44 am

non c est une carte pci

je suis connecter depuis en soirée au fon belgacom

je me suis fait éjecter 2x , et si je tentait de me reconnecter, login ou password incorrect :oops:

j ai tenter le login via la page fon, et bien la le service était temporairement indisponible

j en conclus que c est pas chez belgacom que ça déconne mais chez fon
carlo0000

PreviousNext

Return to Général