pour ce qui est des caractéristique de l alfa , sur papier elle sont peut être bonne, mais moi je la trouve très moyen niveau vitesse globale
l'alfa vois des hotspot que l engenius ne vois pas, mais ou est l interet vu que le signal est trop faible pour sy connecter
pour ce qui est de mon antenne, j ai fabriquer le lnb moi même, ou j avais trouver sur un forum , le lnb fait théoriquement 13dbi
j ai aussi fabriquer un 2eme modele avec une parabol de 60cm, je peux recher(cher le lien si tu veux
pour la polarité, j avais tourner le lnb jusqu a obtenir le meilleur signal
en tout cas ce sont mes 2 meilleurs antennes, j ai mit ma yagi 15dbi de coter
pour ce qui est de l'alfa, c est impossible de ce connecter a un réseau plus faible que -67dbm,a -66dbm j obtien une ip, il me faut au moin -65dbm pour avec une liaison potable
l engenius elle se connecte a -96dbm (mais just asser pour obtenir une ip, surf quasi pas possible) à -93 dbm c est surfable correctement
c est pour ca que je dit que alfa elle indique une qualiter de signal fantaisiste
j ai beau changer de canal ca change rien, je sais pas d ou vienne les interférences, mais c est pas bien grave cela n arrive pas souvent
Dans ce cas de figure, tu es le seul connecté au hotspot wifi ?
je pense que oui,je peux pas confirmer, mais c est bien la liaison wifi qui tombe a 1mega, avec la même qualité (dbm)
je pense que si ca serai un problème de partage, la vitesse de connexion au hotspot ne devrai pas changer, seulement le débit diminuer
enfet je suis pas le seul sur le canal9 y en a un 2eme mais le signal est bien plus faible , mais ca reste le meilleur canal, (le 11 est occuper aussi 1x asser faible) du 1 au 6 c est remplit, il y en a beaucoup
je sais qu en théorie je devrai chosir le canal11 plutôt que le 9, a cause de cexu qui sotn sur le canal6, c est peut etre eux qui me perturbe, mais si j utilise le canal11 je perd 2-3db, ce qui fait que je peux oublier le 1 mo/s, mais bon quand j aurai ma fonera j utiliserai mon login fon sur le voisin le plus proche, tout en agardant cette liaison, parceque sur le fon le debit est limiter a 3mega
c est pour ca que j en ai 2 aussi des alfa, j avais été déçus, elle fesais moin bien que l engenius
je pensais qu elle etait casser,c e st pourquoi j en avais commander une 2eme
mais ce qui est étrange c est qu il y a bien une différence entre les 2 alfa, et ce sont bien 2 originaux (il existe des copie apparemment)